Naître soprano comporte à la fois des avantages et des défis. D’une part, les sopranos ont beaucoup de solos dans les chœurs et les chorales, et la plupart des arias et ballades très dramatiques. D’autre part, ils ont tendance à se surmener et à abuser de leur voix plus souvent et à se faire diagnostiquer beaucoup plus de pathologies de la voix. Chaque type de voix est particulier et les chanteurs sopranos ont leurs propres particularités. Alors pour conserver leur voix au top, voici quelques conseils que ces chanteur doit appliquer.
Ce n’est qu’au milieu de la vingtaine que la voix humaine acquiert toute sa splendeur. Et avouons-le, c’est peut-être l’un des rares moments de la vie où les gens vous disent que vous êtes trop jeune. C’est vraiment génial. D’autre part, la voix des chanteurs a une durée de vie limitée, tout comme le corps des athlètes professionnels. Donc, si vous envisagez de poursuivre une carrière professionnelle de soprano, n’attendez pas de trouver un professeur de chant. Commencez à chercher dès maintenant.
Quatre-vingt-dix pour cent des problèmes vocaux auxquels sont confrontés les chanteurs sont dus à de mauvaises habitudes de parole, et non à une mauvaise technique de chant. Il est conseillé de toujours parler d’une voix bien modulée. Si vous avez de mauvaises habitudes d’élocution, vous devrez peut-être consulter un orthophoniste spécialisé dans le traitement des chanteurs.
Les sopranos en particulier sont sujets à des nodules, des hémorragies et autres pathologies de la voix. La détection et la prévention précoces sont essentielles pour avoir une voix saine toute sa vie. L’un des meilleurs conseils que les sopranos doivent garder à l’esprit est de consulter chaque année un médecin spécialiste de la voix pour un examen du mécanisme vocal, en particulier des plis. Vous subissez déjà un examen annuel des yeux, des dents et un examen général. Vos aigus sont précieux, alors votre voix mérite la même chose.