On a maintenant différentes façons de devenir un artiste, il suffit de convaincre les juges dans The Voice et on se fait un nom sur les médias. On gagne aussi le parrainage des grands artistes en même temps, et la production de son album dans une grande maison de disque.
Les artistes de nos jours se font connaître
La première chose qu’un artiste fait est d’enregistrer son premier single dans un studio et de le mettre sous CD. Et puis ils font du matraquage. Ce dernier consiste à donner une somme à une ou des stations radios pour envoyer deux à trois fois sa chanson. Une fois que le single reste dans la bouche des gens, l’artiste tourne un clip. Et il sensibilise la télévision, à envoyer sa chanson. Il lance le clip sur YouTube et le publie dans sa page Facebook. On va dire que ce mouvement peut durer trois à 6 mois et maintenant, l’artiste est connu, il se propose comme invité dans un spectacle des grands artistes. Après un single, on continue avec un second, jusqu’à en produire un album.
Qu’est-ce qu’un Album musical ?
Un Album dans le monde de la musique est un dispositif contenant quelques titres de chansons d’un artiste. Il est important de bien connaître ses chansons avant de l’enregistrer dans un studio. Là, vous avez besoin des musiciens, et après quelques apparitions dans des spectacles, vous aurez pu rassembler du fond pour créer un groupe complet. Vous pouvez d’abord payer des séances d’enregistrement dans un studio. Il y a au moins une dizaine de chansons dans un Album musical. Ce ne sont pas tous des chansons populaires, mais la sortie de l’album vous permet de faire des revenus.
En ce moment, les gens sont très exigeants à la qualité de votre musique dans cet album, donc choisissez le genre de studio qui fasse ce travail. Et sachez qu’un album ne se fait pas en un jour ou une semaine, il nous faut des mois pour bien réussir.