La musique pour adoucir les mœurs de bébé

C’est bien connu : il n’y a rien de tel pour vous détendre que la musique. Et cette règle s’applique aussi pour les bébés. Pendant la grossesse comme après la naissance, il est conseillé de faire écouter de la musique à vos chères petites têtes blondes pour adoucir leurs mœurs.

Une ambiance paisible et calme

Quand bien même vous serez un fan de RAP, il ne faut pas élever votre bébé dans cette ambiance. Pour bien grandir et afin de ne pas agresser ses petits tympans, on optera pour une musique plus douce. Le jazz et la musique classique, voire une composition en basson à la rigueur fera amplement l’affaire. Plus la musique est calme, moins vous aurez de mal à endormir bébé.

La musique pour stimuler bébé

La musique permet aussi de stimuler bébé. Des recherches ont prouvé que la musique classique permettait d’augmenter les capacités intellectuelles de l’enfant. Et lui permettre de grandir dans ce genre d’ambiance augmente les chances d’avoir un enfant surdoué, voire simplement doué en musique. Cela ne signifie cependant pas qu’il va garder cette trace jusqu’à la fin de sa vie. Son genre de musique peut changer au fur et mesure qu’il grandit.

Une berceuse personnalisée

Si vous habituez bébé à un son de basson par exemple, parce que maman, papa ou un membre de la famille en joue, cela peut faire office de berceuse personnalisée pour votre enfant. Cela vous évite de devoir faire avec les berceuses classiques et ennuyeuses, qui ne veulent d’ailleurs rien dire. Pas besoin de mot pour calmer votre enfant. Il suffit d’une bonne musique que vous pouvez composer  ou non.  En tous les cas, cela aidera aussi à tisser un lien particulier avec votre enfant. Ce sera un souvenir éternel que vous pouvez d’ailleurs aussi transmettre à vos petits-enfants à venir.

Retour en haut