Les différents types de musiques

À travers le temps, la musique a connu des hauts et des bas, mais elle a aussi très bien évolué, ce qui nous amène à avoir de nombreuses évolutions de nos jours. Il y a certainement certains que vous avez manqués, alors on a jugé bon de vous les rappeler.

Les musiques populaires dans le temps

Avant les années 90, le style musical que l’on a connu dans le monde était d’un tout autre niveau, un temps où la mélodie prenait encore tout son sens, tout aussi bien que les paroles. On note pour cela le blues, à base de guitare, de piano et d’harmonica, puis la country dans le sud de l’Amérique. Le disco a commencé à apparaître au beau milieu des années 70, tandis que le folk a connu ses moments de gloire dans les années 30.

Les musiques populaires jusqu’à aujourd’hui

En dehors de celles qui viennent de se citer plus haut, en termes de style musical, le jazz se présente comme l’incontournable de tous les temps, du moins, pour les mélomanes. Toutefois, le raï a aussi perduré, aux côtés du reggae, de la salsa, du soul, de la techno, ainsi que du rap. Cependant, d’autres styles ont aussi fait leur apparition à partir des années 90, mais certains n’ont pas survécu au temps, et pour cela, on note principalement le RNB. D’autres styles comme le Trap viennent de se proposer sur le marché ces dernières années, tout comme l’Afro. Mais seul le temps nous dira s’ils pourront survivre ou non.
Chaque genre de musique a un style qui lui convienne et c’est au rôle des artistes de nous emballer avec la bonne manière de chanter une chanson. On n’oublie pas le coup des musiciens pour accentuer le rythme et de donner un sens à tout cela.

Enfin, on ne peut pas délimiter la musique comme les paroles, sans oublier que la danse a aussi fait sa trace avec cette musique.

Retour en haut